top of page

LA SÉANCE TRADITIONNELLE

Bien-être  •  Vitalité  •  Prévention

Marie PASCAL, Cônes de moxa chinois, énergétique, dos

Ces séances soulagent et accompagnent. Elles favorisent le bien-être, la vitalité et l'aisance du corps physique, ainsi que l'équilibre émotionnel et le calme psychique​. Les possibilités de l'être se libèrent et la personne progresse dans la direction qui lui fait du bien.

L'énergétique traditionnelle chinoise agit sur les énergies et leurs voies de circulation dans le corps. Matière et énergie sont indissociables, intimement liées : améliorer les énergies est une belle voie d'accès à l'apaisement.

QUAND VENIR EN SÉANCE ?

On vient pour retrouver confort et qualité de vie dans de nombreuses situations (en complément du suivi médical approprié), comme par exemple :

douleurs

fatigue

problèmes digestifs

troubles du cycle menstruel

sommeil difficile

migraines et maux de tête

stress

crises d'angoisse

accompagnement à la fertilité

suivi de grossesse

ménopause

problèmes de peau

tendinite

fragilité immunitaire

adaptation aux saisons

gènes ORL

retrouver de l'énergie (burn out)

anxiété, mal-être

Cette liste n'est pas exhaustive : on s'adresse à l'ensemble de l'être, donc l'ensemble de ce qu'il peut vivre de gênant ou problématique. On l'aide à s'adapter aux difficultés qui impactent son fonctionnement, aux changements, à l'environnement, aux saisons, ...


Ces séances sont utiles en cas de problème aigu ou chronique, fort ou léger.

MAIS AUSSI...

En prévention. Traditionnellement, on vient quatre fois par an, à chaque changement de saison. On s'accorde à la nature et ses cycles d'énergies, et on ajuste ses corps subtils avant que la matière ne se dérègle.

Lors de la grossesse et après la naissance, on soutient le corps de la mère en pleine transformation et on accompagne le lien qui se tisse avec l'enfant.

Marie PASCAL, Moxa chinois, énergétique, ventre

COMMENT ÇA MARCHE ?

On régule les différents systèmes énergétiques du corps : on les rectifie quand ils dysfonctionnent, renforce quand ils faiblissent, ou relance s'ils sont à l'arrêt. On entretient aussi ceux qui vont bien.

Pour cela, on agit sur des points d'énergie - points clés de contrôle, situés en des lieux précis du corps et choisis sur mesure à chaque séance. Ils permettent d'ajouter, nettoyer et modifier les énergies. Cela stimule aussi la capacité innée du corps de s'auto-réguler.

Les flux de vie se rétablissent, le corps s'ajuste, son fonctionnement s'améliore et s'apaise.

Marie PASCAL, Ventouses énergétiques chinoises

Chaque séance est différente et se crée à partir d'un échange, d'une prise de pouls et de l'observation de la langue.

Je prends en compte l'ensemble de ce que vit la personne afin de l'aider au plus près de sa réalité du moment.

Une séance dure 1h.

Pouls chinois, énergétique traditionnelle chinoise, Marie PASCAL

POUR EN SAVOIR PLUS

Le Qi (« souffle » ou « flux d'énergie ») est partout dans le monde, il le forme et l'anime. En nous c'est la même chose, nous sommes une partie du monde.

Les méridiens du corps humain sont les canaux du Qi où circulent les énergies - ils le parcourent de la tête aux pieds. Ce sont les 108 fils d'Or.

On trouve sur certains d'entre eux (les 12 principaux et 2 des 8 merveilleux vaisseaux) 365 points d'énergie, trésors du corps qui affleurent en surface et relient à la profondeur. En chacun, une lumière unique, indispensable.

 

Grâce à eux, on peut réguler les méridiens. Leur circulation se fluidifie, le corps se ré-accorde et gère mieux les énergies qu'il partage avec le monde autour. La personne libère son mouvement interne, elle s'harmonise avec celui de la Vie.

Les méridiens chinois, énergétique traditionnelle chinoise, Marie PASCAL
bottom of page